C'est le titre original  de "Le Protecteur", une série qui passe du lundi au vendredi sur Tf1 vers 16h20.

Vous allez dire : une série sur Tf1 bof

Pourtant, cette série est trés intéressante et c'est dommage que Tf1 la diffuse comme cela ; elle aurait mérité un meilleur sort que série de l'aprés midi pour ménagére.

De quoi parle t'elle ?

Le héros, Nick Fallin est un jeune avocat aux dents longues, spécialisé dans le droit des sociétes, travaillant dans le cabinet de son pére.

Mais, un probléme de drogues et d'alcool l'améne devant les tribunaux et se trouve obligé d'accepter des travaux d'interet general à l'Aide Juridique (un organisme public), s'il ne veut pas être radié.

Du jour au lendemain, ce "fils à papa" se retrouve à régler des affaires d'adoption, de violences conjugales, de drogues ...

De personne égoiste, il devient de plus en plus ouvert aux autres mais on se rend compte au cours de la premiere saison qu'il ne va pas tarder à "peter un cable" .

Cette série juridique est efficace à travers une description de la société américaine assez réaliste  (comme Urgences ou New York District) et un traitement des histoires qui n'est pas manichéen.

Actuellement, la série en est à sa troisieme saison aux Etats-Unis et sa premiere en France sur Tf1 ( la deuxiéme sur Tps)