Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
10 janvier 2005

Alexandre

Voici ma première critique ciné de 2005.

Appréhendant le film Alexandre surtout à cause de son casting d'acteurs vedettes habitués aux nanards ces derniers temps (Colin Farell, Angelina Jolie, Val Kilmer et Anthony Hopkins), j'avoue que je m'appretais à enterrer son réalisateur Oliver Stone.

Mais je reconnais que je suis sorti des 3h00 de projection, heureux.

Tout d'abord, les acteurs que je ne pensais pas à la hauteur m'ont surpris et m'ont démontré une fois de plus qu'un réalisateur compétent peut faire jouer ce qu'il veut à ses acteurs.

Les scénes de batailles sont crédibles et violentes, intensifiant le coté dramatique et réaliste du film.

L'ambiance et les moeurs de l'époque antique sont bien rendues et on est loin des idées puritaines d'un certain Troie où l'on veut nous faire croire que Achille (Brad Pitt) est hétérosexuel. Ici, Colin Farrel ne fait pas de chichi et la relation d'Alexandre avec Héphaïtos, son ami fidéle, est bien traitée dans le film.

Alexandre est donc un film à ne pas manquer en ce début d'année qui réconcilie avec les fresques épiques et historiques.

Ps: mon seul bémol : la musique de Vangelis, un petit peu hors sujet parfois.

 

 

Publicité
Commentaires
blog a jeanmi
Publicité
Publicité