Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
15 juin 2006

Civil War : premiére conséquence

Je vous en parlais ici même, il y a quelques temps :l'éditeur de comics Marvel a lancé aux Etats-Unis un grand événement, Civil War.

Les superhéros font face à une loi qui les contraint de réveler leur identité secréte et comme je le pressentais, Spiderman s'éxecute et dévoile au monde qu'il est Peter Parker.

Cet acte fait déja beaucoup parler sur les forums dédiés aux comics : est-ce un coup commercial qui ne durera quelques mois ou alors une révolution dans le monde des superhéros ?

Le plus impressionnant, c'est que l'évenement devient mondial alors que l'épisode est sorti aux Etats-Unis, ce mercredi.

Ici, une dépeche Yahoo http://fr.news.yahoo.com/14062006/202/pour-la-premiere-fois-spiderman-tombe-le-masque.html Le dernier phénoméne comics ayant eu cet impact est la mort de Superman, tué par Doomsday dans les années 90. En tout cas, je vais récuperer Civil War n°2 à mon comics -shop. Pour la version française, il faudra attendre la fin de l'année, je pense.

Publicité
Commentaires
blog a jeanmi
Publicité
Publicité