Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
31 août 2007

Brume bientôt au cinéma

Quand j'ai découvert la bande-annonce de The Mist (Brume en français), l'adaptation cinéma de la nouvelle de Stephen King parue en 1985 dans le recueil éponyme , j'ai ressenti une certaine émotion.

Cette nouvelle m'avait tellement marqué à l'époque où je l'ai lu que je l'ai adapté en scénario (pour le jeu de rôles d'horreur L'Appel de Cthulhu) que j'ai fait jouer 3 fois dont la dernière il y a deux ans.

Le principe du huis-clos dans un supermarché, le fait que des gens comme tout le monde se trouvait confrontés à un danger extérieur mais aussi à leurs propres angoisses, tous ces éléments certes classiques, donnent au final une des meilleures nouvelles de Stephen King dont je conseille vivement la lecture.

Pour le film,voici quelques images

http://movies.yahoo.com/movie/1809834165/video/3906309/

A noter que le réalisateur Frank Darabont a déja adapté deux fois King ( Les Evadés, La Ligne Verte )

Publicité
Commentaires
blog a jeanmi
Publicité
Publicité