Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
12 août 2004

Hellboy

Encore une adaptation de comics qui fait plaisir à voir !

Je ne connais pas assez le comics pour juger de l'adaptation en elle-même mais à la sortie de la salle, je n'avais qu'une idée : me lancer dans la lecture des aventures de ce démon rouge crée par Mike Mignola.

Au niveau de la réalisation, Guillermo Del Toro prouve une fois plus qu'il est à l'aise aussi bien pour créer une ambiance malsaine (la scéne dans la station de métro désaffecté proche de Mimic) que pour mettre en scéne de l'action pur jus et fun.

Même si le scénario est trés manichéen et raconte la lutte du Bien contre le Mal, il ressort toutefois une réflexion sur le choix à travers le destin des personnages, ce qui donne une âme à ce film et donne envie de le revoir dans les moments de blues.

A noter aussi, l'interpretation de Ron Perlman dans le rôle titre qui pour moi, un acteur que l'on voit trop peu malgré son talent.

A voir les créatures au design trés lovecraftien inspiré par le mythe de Cthulhu, j'attends avec impatience l'adaptation des "Montagnes Hallucinées" de HP Lovecraft  par Del Toro.

Je v ous conseille donc Hellboy pour ce mois d'août pluvieux.

 

 

Publicité
Commentaires
blog a jeanmi
Publicité
Publicité