Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2004

2 films à voir

Une petite chronique rapide des 2 derniers films que j'ai vu en salle.

LE CONVOYEUR

de Nicolas Boukrief

avec Albert Dupontel, Jean Dujardin, Francois Berleand

Ce film signe le retour du bon polar en France, trés sombre et sans concession.

Albert Dupontel interprete un homme à la dérive devenant convoyeur de fond avec un objectif bien précis (que je ne dévoilera pas ici, allez voir le film).

Tout le long du film, on se retrouve dans une ambiance de western urbain, avec une montée en puissance à la fin du film qui j'avoue, m'a scoché à mon fauteuil.

A part quelques scénes sans intêret, rien à redire : Dupontel confirme son statut de trés bon acteur, Jean Dujardin dans un role à mille lieux de son rôle dans "un gars, une fille" 

 

Passons au deuxiéme film

 

FENETRE SECRETE

De David Koepp, avec Johnny Deep, John Turturro

Une bonne adaptation d'une nouvelle de Stephen King, parue en 1990, dans le recueil "Minuit 2".

Comme souvent dans ses oeuvres, on retrouve un écrivain face à ses démons. Ici, c'est une personne qui reproche au personnage principal de lui avoir volé sa nouvelle.

Johnny Deep a ici un rôle à sa hauteur, trés extravagant tout comme John Turturro( "le méchant" Jim Shooter).

Ce thriller à la frontiére du fantastique se révele passionnant, même pour les non initiés à Stephen King.

 

Voila donc deux idées de film pour ce week end, en attendant Van Helsing , mercredi prochain.

 

Publicité
Commentaires
blog a jeanmi
Publicité
Publicité