Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
23 juillet 2004

Spiderman 2

En voyant  ce film, j'ai vraiment retrouvé mon âme d'enfant d' il y a 20 ans où je découvrais les comics de Spiderman dans le défunt magazine Strange. J'avais eu ce sentiment pour le premier film mais ici, il s'est trouvé accentué.

Pendant 2h20, le spectateur est plongé dans un univers de bande dessinée et aussi bien le connaisseur que le néophyte trouvent leur bonheur à travers les péripeties de Spiderman.

Les fans de long date (comme moi) reconnaitront à travers plans certains cases du comics. De même, une partie du générique a été dessiné par le talentueux Alex Ross.

Dans le film, il y a une alternance de passage fort en émotion où les plus sensibles pourront verser une petite larme et de moments de pur comédie

Sam Raimi a réussi à faire un film idéal qui reunit les fans de comics, les cinéphiles et le spectateur venu simplement se divertir, un peu comme Peter Jackson avec la trilogie du Seigneur des Anneaux. Est-ce une coincidence si ces deux réalisateurs ont commencé par des films d'horreurs au budget réduit (Evil Dead pour Raimi, Bad Taste pour Jackson) ?

Dans Spiderman 2 , on retrouve même une base de réflexion sur le rôle des héros dans notre société.

Pour moi, ce film reste incontournable donc si vous ne l'avait par encore vu, vous savez ce qui reste à faire ce week-end.

Pour ma part, j'irai le revoir avec plaisir .

 

 

 

Publicité
Commentaires
M
et j'en suis encore toute... scotchée... j'ai été déçue par le premier opus, mais le second est vraiment une réussite... l'adrenaline ns prend qd il se déplace, l'agacement qd il n'arrive pas à aller de l'avant, et l'émotion qd ...<br /> c'est normal que je veuille y retourner ?
blog a jeanmi
Publicité
Publicité