Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
blog a jeanmi
Derniers commentaires
Archives
20 décembre 2004

Tru Calling

Tru Davis est une jeune fille employée dans une morgue. Seule avec sa soeur et son frêre depuis l'assassinat de leur mére et le départ de leur pére, elle se retrouve du jour au lendemain (en fait, lors d'un jour anniversaire du décés de la mére) avec un don exceptionnel.

En effet, elle a le pouvoir de revivre une journée afin d'empêcher la mort d'une personne qui lui demande de l'aide d'outre-tombe et cela ne passe pas sans imprevu dû à son entourage.

Cette série mettant en scéne Eliza Dushku (Faith, la tueuse rebelle dans Buffy) me paraissait trés banale et sans surprise, quand j'ai commencé à la suivre sur Téva. Mais pourtant d'épisodes en épisodes, on s'attache aux personnages qui ont une vraie personnalité. De même, certaines histoires sont parfois plus compliquées et on se laisse surprendre par leurs conclusions.

On ne s'ennuie pas du tout et parfois la construction des épisodes rappellent Buffy ou Code Quantum (un mix de deux trés bonnes séries, cela ne refuse pas).

Il s'installe aussi une mythologie développée à la fin de cette premiére (et unique saison)qui traite de l'équilibre des forces et le choix ou non de changer les destinés.

Malheureusement, on ne saura rien du destin de Tru et de ses proches. La décision a été prise par la Fox d'annuler cette série aprés 6 épisodes de la deuxieme (non diffusés sur les chaînes américaines). Pourtant, dans l'ultime épisode, se met en place une ambiance comics avec des héros et leurs nemesis (comprenez ennemis personnels) et la conclusion laisse sans voix.

Mais bon, s'en paraître trop cynique, l'insipide et débilisante Charmed  (7 saisons) et le gnangnan et trés plat Smallville (4 saisons) continuent elles.

j'ai pleuré Farscape ; je pleurerais Tru Calling

PS : à noter le titre français incohérent "Compte à rebours" et la prochaine diffusion sur M6

 

un petit lien pour en savoir plus : http://trucalling.free.fr/

 

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que traduire Tru calling par compte à rebourd, c'est nul. Bien que l'histoire parraisse banale, les personnages sont interressants et l'intrigue de plus en plus forte au fil des épisodes; alors c'est nul qu'elle s'arrête.
blog a jeanmi
Publicité
Publicité